7. Massage palmaire : Tension des yeux et des oreilles

La réflexologie des mains peut améliorer non seulement votre état général mais également celui d’autrui, vous amener une souplesse accrue des mains, et une détente globale. Une fois acquise, la réflexologie des mains est un pas vers une vie plus heureuse, plus saine et plus féconde.

La main est un organe qui recueille et transmet les stimuli sensoriels que sont la pression, l’étirement et le mouvement. La réflexologie de la main exploite cette propriété qui consiste à émettre un message relaxant destiné au corps, avec pour résultat une réaction mieux adaptée aux stress quotidiens.

Bien entendu, vous faire faire un massage réflexologique des mains par un thérapeute présente l’intérêt d’un contact physique propice à une détente plus profonde. De plus, le professionnel peut faire un massage complet, qui va prendre en compte tous les organes. Les preuves scientifiques des bienfaits apportés par le traitement réflexologique associé à l’allopathie s’accumulent et les établissements de soins qui le proposent ne cessent d’augmenter.

Néanmoins, la réflexologie considérée sous l’angle de l’autothérapie donne à la famille, aux amis, aux malades, aux personnes elles-mêmes le moyen d’augmenter leur goût de vivre tout en suivant un traitement médical classique si nécessaire. Les techniques de réflexologie autothérapeutique appliquées à la main n’agissent pas toujours en profondeur et tout le monde n’a pas la force ni la mobilité suffisante pour les pratiquer. Le recours à quelques outils simples (balle de golf ou balle de caoutchouc) est une solution de rechange efficace.

Avec un peu d’entrainement, certaines manipulations simples de vos mains vous amèneront des bienfaits essentiels. Voyons la partie supérieure de la paume, qui cible les zones réflexogènes correspondant à 3 régions anatomiques différentes : thorax et poumons, épaules, yeux et oreilles.

Si vous savez que l’une de ces régions est le siège de tensions, notamment les yeux et les oreilles, concentrez vous sur ces exercices.

Pour agir sur la zone réflexologique de l’œil, pincez doucement la palmature de la main gauche avec le pouce et l’index droit. Recommencez entre l’index et le médius de la main traitée plusieurs fois.massage palmaire
Pour soulager l’oreille interne, manipulez la zone réflexogène correspondante en pinçant doucement la palmature entre le medius et l’annulaire. Recommencez plusieurs fois également.
massage palmaire
Enfin, passez à la zone réflexogène de l’oreille en pinçant doucement la palmature située entre l’annulaire et l’auriculaire. Recommencez plusieurs fois.

massage palmaire

 

Les zones réflexogènes de la main gauche sont identiques à celles de la main droite. La main gauche correspond au côté gauche du corps et la main droite au côté droit.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails consultez nos mentions légales.OK