4. Atténuer les poches sous les yeux avec l'aloe vera

Les poches sous les yeux correspondent à un gonflement de la paupière inférieure. Elles peuvent être transitoires au réveil ou bien s’installer plus durablement lors du vieillissement.
Il ne faut pas les confondre avec les cernes, qui sont plutôt un assombrissement de la peau dû à une mauvaise circulation sanguine ou un creusement dû à l’affinement de la peau sous l’œil.

L’âge et le vieillissement de la peau qui l’accompagne sont une des causes principales de l’apparition des poches sous les yeux. La graisse, qui est normalement dans les paupières pour aider au support des yeux, glisse dans la paupière inferieure sous l’effet de la pesanteur et du relâchement de la peau. La peau perd aussi de sa souplesse et de sa fermeté. Les paupières inférieures peuvent alors s’affaisser et des poches sous les yeux se développent.

Les allergies de tous types, des piqures d’insectes ou un traumatisme de l’œil peuvent aussi entrainer un gonflement des yeux, mais disparaissent avec un traitement approprié.
Les poches sous les yeux n’apparaissent pas du jour au lendemain. Elles s’installent sur la durée et s’accentuent en vieillissant. Une mauvaise hygiène de vie (fatigue, manque de sommeil, consommation excessive d’alcool et tabagisme), ou l’hérédité accélèrent le développement des poches sous les yeux.
Les poches sont gênantes et disgracieuses et concernent aussi bien les hommes que les femmes.

Si l’aspect esthétique vous embarrasse, il existe des remèdes simples :
Appliquer des compresses froides sur le contour des yeux pour diminuer le gonflement ;
Soigner votre hygiène de vie et en particulier votre sommeil. Les nuits de huit heures sont idéales pour la plupart des adultes ;
Penser à surélever légèrement votre tête avec un oreiller pendant la nuit, pour éviter l’accumulation de lymphe au niveau du visage ;
Vous démaquiller avec soin avant d’aller dormir ;
Surveiller votre alimentation et notamment la consommation de sel, car il favorise l’accumulation d’eau ;
Limiter votre consommation d’alcool et de cigarettes.

 

Si les poches persistent, l’Aloe Vera va venir à votre aide : Appliquer notre Concentrate Aloe Vera matin et soir sur l'ensemble du visage. Elle a un effet tenseur immédiat. Puis lissez délicatement les poches vers l'extérieur et agissez de l'intérieur !!! Une cure de l'un de nos 4 Gels à boire Aloé Vera pourra éliminer toxines et déchets qui pourraient s'accumuler dans cette zone délicate et du coup, être responsables de cette inflammation visible sous l'œil.

 

crème pour les yeux aloe vera

Un soin particulièrement adéquat est la crème « contour des yeux » : Avec 50% d'Aloé vera et de l'extrait d’olive bio, la crème contour des yeux hydrate intensément et soigne, aide à éviter l'apparition des premières rides de déshydratation et adoucit les cernes et les poches sous les yeux. Une texture légère spécialement adaptée pour les zones sensibles autour des yeux.

Matin et Soir, tapoter la crème avec l'index autour des yeux, ne pas frotter. Cela permet à la crème de pénétrer de façon optimale dans la peau.

Conseil supplémentaire : La crème peut agir comme masque pour les yeux en appliquant une couche épaisse pendant 20 minutes.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails consultez nos mentions légales.OK