Massages se pratiquant dans notre centre

Massage facial, méthode vietnamienne (Dien Chan).

Toutes les civilisations  ayant une forte tradition médicinale ont toujours donné une place primordiale à l’étude du visage. Sur celui-ci on peut constater tous les aspects et comportements physiologiques, et psychologiques, ainsi que les troubles apparaissant sur le corps. Les méridiens le parcourent et peuvent y être travaillés. Les réactions de bien-être y sont quasiment immédiates. Le Dien Chan utilise de nombreux schémas de réflexologie. Toutes les parties du corps y sont représentées, et peuvent permettre des automassages. Cette réflexologie peut également être pratiquée sur les animaux de compagnie.

Massages palmaires

Dans les mains se projettent toutes les parties du corps, dans la paume ou sur le dos des mains. La réflexologie des mains à de gros avantages pour les interventions, en particulier sur les personnes qui sont réticentes ou sensibles aux massages plantaires ou faciaux. C’est une méthode pratique et sans danger, on peut la pratiquer sur soi-même avec facilité en ayant acquis une certaine compétence. La réflexologie palmaire est très importante pour le traitement du stress entre autres. Cette réflexologie s’adresse à tout le monde, même aux enfants en bas âge.

Massages plantaires

Les témoignages historiques nous apportent la certitude que la réflexologie plantaire est d’une grande efficacité. Ils viennent de nombreux pays, l’Asie mais également des tribus amérindiennes, des Incas, d’Egypte où il a été retrouvé des gravures, de l’Inde où les archéologues ont découvert des planches gravées le certifiant. La réflexologie plantaire moderne a eu de nombreuses influences, pour ne pas rentrer dans des querelles d’école, nous ne citerons pas de nom particulier. Mais une grande influence est venue des Etats Unis, puis l’Angleterre a suivi.

La réflexologie plantaire est une méthode de massages par zone d’influence, aussi appelé systèmes énergétiques. Le réflexologue masse des points réflexes communiquant avec le système nerveux central, lequel intervient sur les endroits massés, qui sont précisément ceux où il y a une déficience ou surcharge à corriger.

Une autre réflexologie qui est très importante est la méthode du Cranio-sacré et qui méritera de notre part une partie spéciale dans ce site. Cette méthode appelée RTTFA (Réflexologie Thérapie Totale du Dr Martine Faure-Alderson, prend des proportions très intéressantes.

 

Tous ses massages peuvent être pratiqués au sein de notre centre sur rendez-vous, nous contacter.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails consultez nos mentions légales.OK