Massage facial, méthode vietnamienne (Dien Chan).

Toutes les civilisations  ayant une forte tradition médicinale ont toujours donné une place primordiale à l’étude du visage. Sur celui-ci on peut constater tous les aspects et comportements physiologiques, et psychologiques, ainsi que les troubles apparaissant sur le corps. Les méridiens le parcourent et peuvent y être travaillés. Les réactions de bien-être y sont quasiment immédiates. Le Dien Chan utilise de nombreux schémas de réflexologie. Toutes les parties du corps y sont représentées, et peuvent permettre des automassages. Cette réflexologie peut également être pratiquée sur les animaux de compagnie.

LIRE PLUS

Les pathologies pour lesquelles la MTC peut être utile

Il est primordial de savoir dans quels cas la MTC peut intervenir. D’abord quelques conseils : Il peut être profitable en premier lieu d’avoir consulter un médecin traditionnel, et même d’avoir fait une analyse complète de sang, ce qui vous donnera une première idée par rapport à votre souci de santé.

LIRE PLUS

Pourquoi la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) ?

L’Extrême Orient pratique cette médecine depuis environ 5000 ans. Certainement : elle a fait ses preuves. Alors dans le cadre de notre activité, nous avons décidé d’apporter sur ce site toutes les informations utiles à tout un chacun.

LIRE PLUS

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus de détails consultez nos mentions légales.OK